Med Metal

Né et grandi dans la ville de Dakar entre le plateau (centre-ville) et les allées Centenaires, Méd Métal de son vrai nom Mohamed Aidara est très tot bercé par les rythmes du Hip-hop américain. Il s'est frayé une voie dans le Rap sénégalais en intégrant le groupe Wa Gaza Crew des Hlm en 2003 (1er groupe de rap dirty south style au Sénégal). Ayant fait des singles qui tournaient en boucle dans les radios, le groupe est invité pour des prestations dans les écoles et autres concerts dans Dakar et sa banlieue. En 2006, après l'obstention de son baccalauréat Med Metal quitte Wa Gaza pour une carrière solo, formant ainsi le Replik Groupe, en 2008, avec MAD Replik son ancien camarade de classe, il sort le single "Da Krunk City" qui connaît un très grand succès, joué en boîte, à la radio, les téléphones des jeunes. Da Krunk City (tourné en vidéo-clip) lui accorda la crédibilité de pouvoir être invité sur des émissions télévisées telles que "Tu Kif (Rts1), Rap Rek (Walf), sur Africa7 et bien d'autres chaines de la place. N'ayant tout de même pas encore sorti de mixtape, ni d'album le succès de Med Metal devenait de plus en plus grand, puisque ayant enchainé les singles en featuring avec Canabasse, Omzo Dollar, Lickflow (nouvelle génération) et plein d'autres rappeurs. Il rejoignit le collectif "Buzzlab" composé de Lockslegl, Canabasse et Tenny Raphaella a l'époque (2010) suite au projet de mixtape "Gni Thi Top" n'ayant pas vu le jour. Tournée Hit the club Tour Ie édition(Buzzlab) dans les régions du Sénégal, Tournée scolaire. Med Metal participe, en 2012, à la compilation "New era" produite par "2H Records" (Chronik2 H) et à la mixtape produite par "Buzzlab" intitulée "4 TheBuzz" qui connurent un succès retentissant partout au Sénégal. En 2012, participation a la mixtape "pour Mouy Clair, P.M.C" d'Omzo Dollar, qui sortira en 2012. Tournée "Hit the Club Tour seconde édition" avec Buzzlab partout dans le Sénégal, tournée scolaire. C'est en janvier 2013 qu'il decide brusquement d'aretter le Rap, a la grande surprise de ses amis et fans, qui attendaient la sortie de son produits intitule ULTIMATUM THE MIXTAPE.
Après un moment d'absence sur la scène du Hip-hop, Med Metal refait surface lors du concert de clôture de la 3e édition de la tournée HIT THE CLUB (Buzzlab) à la B.D.M de Dakar, provoquant une hystérie générale du public qui n'en avait pas fini d'être surprise.
Il enchaine rapidement avec la sortie d'un Interlude (Wakh si Mane), pour confirmer son retour dans le rap Game et du single "Shoot To Dem", tournée en vidéo, défrayant la chronique.
Med Metal participe à la mixtape de son collectif BUZZLAB. Mixtape intitulée 4THEBUZZ (seconde édition).
ULTIMATUM THE MIXTAPE en cours de route...
Aspirant à être au sommet de son art, à l'a de son talent, de sa culture basée sur l'ouverture au monde moderne et incontestablement avec l'aide de ses proches, amis, collaborateurs, entourage, fans etc., Med Metal ambitionne de porter haut les couleurs du Sénégal et de représenter toute l'Afrique dans les plus hautes sphères musicales du monde.
Dakar I'm from and Dakar I'm !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire