H-Bomb

H Bomb, né le 14 Septembre 1982, est un rappeur français d'origine Gabonaise issu d’une famille de musiciens avec un frère chorégraphe. Son surnom que les grands de son quartier lui ont donné lorsqu'il était encore un jeune provient de son tempérament explosif .
Le parcours artistique d’H Bomb est partagé entre la culture européenne et gabonaise. En 1996, H Bomb et quelques de ses amis du 94 (Paris) créent le « CLAN A », cependant quelques années plus tard il est contraint de retourné au Gabon où se forme le groupe « HM70 » en 1999, c’est là que commence vraiment sa carrière.
Durant cette période, nous assistons à l’enregistrement du premier album d’H Bomb en featuring avec son frère , l’album est dénommé « Acte 1 », cependant le produit ne sera pas mis sur le marché.
Au début de l’an 2000, le HM70 se décompose au Gabon, pour devenir « HM » en France. Avec ce nouveau groupe, H Bomb participera à l’élaboration de 03 mixtapes .
En 2002, H-BOMB finit par suivre une carrière solo pour des raisons personnelles.
Il débarque au Sénégal et rejoint le BuzzLab en 2011 alors s’enchaine les apparitions dans les mixtapes des différents artistes du label et dans les clips vidéos.
Son premier produit officiel « Champions League » tant attendu, mis sur la toile depuis le 10 Novembre 2013, lui a fait franchir un palier dans le rap.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire